Finale de la Coupe du Trône dames. (Crédit Nidal L'Opinion)
Un tsunami militaire !
Depuis le coup d' envoi jusqu' au sifflet final, le ballon, tel un tsunami, prend une seule direction, les poteaux de l'USSB(Union Sidi Slimane de Berkane). L’AS FAR a la maitrise exclusive du match du début à la fin.
Les Berkanaises subissent ,tentent de résister et de limiter les dégâts mais ne peuvent rien. Dès la récupération, elles perdent rapidement le ballon.
Les Militaires se créent une suite illimitée de situations de but. Elles n’en concrétisent que quatre en première période et quatre lors de la deuxième:
Chronologie des buts :
-8’. Massoudy ouvre la marque . Suite à une mauvaise couverture défensive, Massoudy anticipe, récupère le ballon et file pour ouvrir la marque.(1-0).
-18'.Ait Lhaj est à la base d' une attaque placée. Le ballon parvient à Tagnaout qui mystifie ses vis-à-vis avant de servir Doha Ahmamou ,laquelle n ‘a qu' à pousser le ballon au fond des filets. (2-0).
-45’ +1.Chebbak triple la mise. Une incursion latérale droite dans la surface d’ Ahmamou. Elle sert en retrait Chebbak qui ne rate pas l’opportunité.(3-0)
-45’+3. Nouhaila Benzena corse l’addition en prolongeant le ballon ,venant d’un corner rentrant, vers la cage pour le 4 à 0.
-46’. Tagnaout ,servie dans l’axe, drible la gardienne et ajoute le 5e . (5-0)
-52’. Tagnaout inscrit son doublé presque de la manière que celle de son premier. Elle s’enfonce, dribble la gardienne et cadre en force dans la cage vide (6-0).
-85’. Ait Lhaj conclut le travail de Tagnaout sur le flanc gauche. Elle reçoit la remise et dévie le ballon vers les filets (7-0).
-87’.Ait Lhaj , d’une frappe aérienne enroulée ,à l’entrée de la surface , place le ballon au-dessus de la portée de la gardienne berkanaise. C’est le 8e but et le doublée d’ Ait Lhaj.
Score finale : 8-0