L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football féminin : Les femmes entraîneurs bénéficieront des bourses de formation FIFA


Rédigé par Rachid MADANI le Dimanche 6 Mars 2022



La FIFA a sélectionné 47  femmes entraîneurs talentueuses de 27 associations membres pour bénéficier d'une bourse, dans le cadre de son programme de bourses d'études pour entraîneurs, conçu pour augmenter le nombre d'entraîneurs travaillant dans le football.
Aligné sur l'objectif n°8 de la Vision de la FIFA : 2020-2023 (Accélérer la croissance du football féminin), le projet global est l'un des huit programmes de développement des femmes de la FIFA, cherchant à offrir aux entraîneurs et joueuses talentueuses un soutien financier pour poursuivre leur entraînement et l'éducation, ainsi que le mentorat en développement de carrière et les opportunités de réseautage. Cette semaine, la Division du football féminin de la FIFA a lancé l'élément de mentorat en ligne du programme, qui a permis aux boursiers d'être jumelés à des entraîneurs expérimentés du football féminin.
L'ancienne joueuse de l'équipe nationale canadienne Carmelina Moscato, qui a bénéficié dans le passé d'une bourse de formation des entraîneurs, a salué l'impact que cela a eu sur sa carrière d'entraîneur : « Recevoir une bourse de formation des entraîneurs de la FIFA a véritablement changé ma vie », a-t-elle déclaré. « Cette opportunité m'a offert les moyens d'obtenir une éducation qui a propulsé mes rêves d'entraîneur à un autre niveau. Non seulement j'ai appris d'instructeurs incroyables, mais les candidates au cours ont également été une source de connaissances pour moi. Je suis sortie de cette expérience enrichie, plus compétente et m'étant fait des amis pour la vie dans le jeu ».
 Pour postuler au programme de bourses d'études pour la formation des entraîneurs de la FIFA, les candidates doivent être titulaires d'une licence d'entraîneur «C» ou supérieure et entraîner activement une équipe dans une compétition. Les objectifs sont :                                                                   
 - éduquer et inspirer les joueuses et entraîneurs pour assurer de longues carrières.                                                
 - créer des parcours plus faciles pour les joueuses afin d'acquérir des qualifications et d'augmenter leurs chances d'obtenir un emploi dans l'entraînement.                                                                                                      - augmenter le nombre de femmes entraîneurs qualifiées travaillant dans le football.
                                                                                               



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Décembre 2024 - 10:33 Coupe de France : Hakimi élimine El Aynaoui