L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Fusillade dans un lycée américain : Trois morts et six blessés dont un enseignant


Rédigé par La rédaction Mercredi 1 Décembre 2021



Au moins trois élèves ont été tués et six autres personnes blessées, dont un enseignant, dans une fusillade dans un lycée au Michigan ce mardi 30 décembre. Un suspect a été interpellé.

Un jeune de 15 ans a ouvert le feu mardi dans un lycée du nord des États-Unis, faisant trois morts parmi les élèves et six blessés dont un enseignant, a annoncé la police locale.

Le tireur présumé, lui-même élève de l'établissement situé à Oxford, dans l'État du Michigan, a été arrêté et n'a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d'Oakland.

"Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel" aux services d'urgence, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse improvisée.

Selon les autorités de cette ville au nord de Detroit, l'alerte a été donnée à 12h51 locale. Le tireur a fait feu entre 15 et 20 fois avec une arme de poing semi-automatique. Il n'a pas opposé de résistance aux agents qui l'ont arrêté et n'a pas expliqué son geste. Il a invoqué son droit à ne pas s'exprimer", a souligné M. McCabe.

L'enquête devra déterminer si l'auteur des coups de feu a tiré au hasard ou s'il visait des victimes identifiées, a-t-il ajouté.

"C'est une situation très tragique", a expliqué le policier. "Nous avons beaucoup de parents très stressés".