La 29ème édition du Championnat d'Afrique des Nations pour les Juniors Masculins, qui se déroule actuellement à Kigali au Rwanda, verra ses deux groupes qui se composaient de cinq pays chacun diminués pour débuter ce championnat avec seulement quatre par poule.
La Centrafrique disparaît de la poule « A » et le Tchad de la poule « B ».
Rappelons la composition des groupes. La poule « A » comprend le Maroc, l'Angola, la Tunisie et le Rwanda, pays organisateur. La poule « B » se compose de la Libye, l'Égypte, le Congo et l'Algérie.
Pour le match d'ouverture qui a eu lieu le samedi 20 août le Rwanda a été battu par l'Angola (20-43). Le dimanche 21, Égypte-Libye (40-23) et Algérie-Congo (31-30). Le Lundi 22, Libye-Algérie (23-38), Égypte-Congo (40-23), Angola-Tunisie (22-25) et Maroc –Rwanda (39-22).
Les poulains de Berrajaâ ont dominé totalement les Rwandais puisque la différence de buts au premier half était de Treize longueurs (21-8).
Après le repos, le coach marocain a jugé nécessaire de changer totalement la formation de la première période du match en intégrant les remplaçants. Le résultat final de la rencontre était de 39-22, soit une différence de dix sept (17) longueurs.
Cette première victoire est déterminante mais permettra au staff technique de mieux assurer nos ambassadeurs pour affronter ce mercredi 24 l'Angola et le vendredi 25 la Tunisie lors de ces phases préliminaires.
Les deux matches ne seront guère faciles, mais il faudra se préparer pour abattre les Angolais pour s'assurer au moins la deuxième place de la poule car concernant la rencontre contre les Tunisiens, ces derniers seront bien reposés le mardi 23 et un match très facile contre le Rwanda le mercredi 24 pour se retrouver « frais » et « dispos » le jeudi 25 pour affronter le Maroc.
Nous faisons confiance à nos ambassadeurs qui sauront créer la surprise.