Un nouvel épisode dans le feuilleton de l’Imam Hassan Iquioussen. Ce dernier dont le Conseil d'Etat a validé mardi l'expulsion a disparu des radars. Il est désormais considéré comme étant en fuite et a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR), selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.
En effet, ce dernier n’a pas été trouvé dans son domicile, près de Valenciennes, lorsque les policiers sont venus l’interpeller. Ce qui étais considéré comme un cas d’évasion.
Le Conseil d'Etat, rappelons-le, a donné son feu vert mardi à l'expulsion de l'imam marocain, validant ainsi la décision prise par le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin.
En donnant son feu vert, le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative en France, a désavoué le tribunal administratif de Paris, qui avait suspendu en urgence, le 5 août, l'expulsion de l’imam.
Le Conseil d’Etat a estimé que son expulsion vers le Maroc ne constitue pas "une atteinte grave et manifestement illégale à (sa) vie privée et familiale".