L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Hôpital Militaire de Beyrouth : 15.900 bénéficiaires des prestations médicales


Rédigé par Anass Machloukh Lundi 31 Août 2020

Déployé sous hautes instructions royales après l’explosion tragique survenue dans le port de la Capitale Libanaise, l’hôpital militaire à Beyrouth a prodigué des soins au profit de 15.900 personnes bénéficiaires.



Hôpital Militaire de Beyrouth : 15.900 bénéficiaires des prestations médicales
Depuis le lancement des services de cette structure médicale, le 10 août, 6.970 personnes ont bénéficié des soins médicaux offerts par les services de l'hôpital.

108 interventions dans diverses spécialités ont été effectuées par le personnel médical de l’hôpital dont la chirurgie générale, l’orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l’anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale.

En outre, plusieurs traitements de base ont été fournis à savoir 450 analyses médicales et 1.203 examens aux rayons X, en plus de la distribution à titre gracieux de médicaments à plus de 5.639 personnes.

Le Professeur Chekkar Kacem, directeur de l’hôpital de campagne a souligné que cette structure déployée sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, connait une grande affluence des patients qui souhaitent bénéficier de soins médicaux, en particulier ceux affectés par l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth.


Rappelons qu’ au moins 178 personnes ont été tuées et près de 6.000 autres ont été blessées dans l’explosion mortelle survenue dans le port de la capitale libanaise, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues. Le Souverain avait aussitôt donné ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News