Signée par le député Abdelmajid Fassi Fihri du groupe parlementaire de l’Istiqlal, cette question écrite a été adressée à Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.
Un incendie s'est déclaré mardi dans la soirée à R’cif, un marché emblématique de l’ancienne médina de Fès. L’incendie n’a heureusement pas fait de victimes, mais plusieurs dizaines de boutiques ont été ravagées par le feu.
Cet incendie massif a entraîné des pertes énormes pour les commerçants spécialisés dans la vente de légumes, fruits, viandes, et autres produits alimentaires de première nécessité, ce qui va exacerber la souffrance et la détresse de ces commerçants face aux répercussions de la crise sanitaire, notamment le recul des activités économiques, a indiqué le député.
Monsieur le Ministre, nous vous informons qu'il n'y a pas de centre de protection civile sur le sol de cette province, ce qui a eu un grand impact sur l'ampleur de cette catastrophe, a-t-il relevé, soulignant la nécessité de la mise à disposition d'un centre de protection civile afin d'éviter tout retard en cas d'incidents similaires.