Souvent, les utilisateurs d’Instagram doivent parcourir longtemps le fil d’actualité avant de trouver quelque chose qui les intéresse. Pour cette raison, les développeurs ont commencé à tester un outil visant à rationaliser le flux. Il s’agit de la possibilité d’ajouter certains utilisateurs aux « Favoris », pour que leurs publications soient affichées en haut du flux.
Cette semaine, le développeur mobile Alessandro Paluzzi a annoncé sur Twitter la mise à jour potentielle, partageant des captures d’écran qui expliquent comment cet outil fonctionnerait. Selon Paluzzi, les favoris apparaîtraient dans les paramètres de l’utilisateur sous un onglet du même nom. À partir de là, les utilisateurs peuvent choisir les abonnés qu’ils souhaitent ajouter à cette section.
Tous les comptes définis comme favoris apparaîtront plus haut dans le flux, quelle que soit leur popularité ou d’autres signaux utilisés par l’algorithme Instagram qui filtre et classe les posts selon divers critères, dont l’intérêt, la récence et le nombre d’abonnements. « Vous seul pouvez voir qui est sur votre liste, les comptes de votre liste de favoris ne seront pas notifiés lorsque vous les ajouterez ou les supprimerez », précise le développeur.
La nouvelle arrive trois mois seulement après que le directeur général d’Instagram, Adam Mosseri, a révélé dans un article comment ce réseau social classe le fil et les publications d’un utilisateur. « Les signaux les plus importants dans les flux, approximativement par ordre d’importance, sont : les informations sur la publication ; les informations sur la personne qui a posté ; votre activité ; et votre histoire d’interaction avec cette personne ».
Toutefois, bien qu’on puisse « aimer » plusieurs des publications qu’on voit sur notre fil d’actualité, celles-ci peuvent ne pas être le contenu que nous recherchons réellement, mais elles peuvent envoyer à Instagram des mauvais signaux sur ce que nous voulons réellement voir dans notre flux. « Favoris », la nouvelle fonctionnalité, permettra ainsi un meilleur contrôle global, car les utilisateurs pourront créer leur propre algorithme d’Instagram en utilisant leur propre choix.
En 2017, Instagram avait testé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de décider qui peut voir leurs publications. Suite à ces tests, la plateforme a décidé de lancer la fonctionnalité « amis proches » pour les histoires.
Dès lors, les utilisateurs d’Instagram peuvent sélectionner un groupe spécifique d’amis proches qui peuvent voir exclusivement les histoires partagées par l’utilisateur. Cela garantit également que les personnes de votre liste d’amis proches voient l’histoire avant les autres histoires.
Cette semaine, le développeur mobile Alessandro Paluzzi a annoncé sur Twitter la mise à jour potentielle, partageant des captures d’écran qui expliquent comment cet outil fonctionnerait. Selon Paluzzi, les favoris apparaîtraient dans les paramètres de l’utilisateur sous un onglet du même nom. À partir de là, les utilisateurs peuvent choisir les abonnés qu’ils souhaitent ajouter à cette section.
Tous les comptes définis comme favoris apparaîtront plus haut dans le flux, quelle que soit leur popularité ou d’autres signaux utilisés par l’algorithme Instagram qui filtre et classe les posts selon divers critères, dont l’intérêt, la récence et le nombre d’abonnements. « Vous seul pouvez voir qui est sur votre liste, les comptes de votre liste de favoris ne seront pas notifiés lorsque vous les ajouterez ou les supprimerez », précise le développeur.
La nouvelle arrive trois mois seulement après que le directeur général d’Instagram, Adam Mosseri, a révélé dans un article comment ce réseau social classe le fil et les publications d’un utilisateur. « Les signaux les plus importants dans les flux, approximativement par ordre d’importance, sont : les informations sur la publication ; les informations sur la personne qui a posté ; votre activité ; et votre histoire d’interaction avec cette personne ».
Toutefois, bien qu’on puisse « aimer » plusieurs des publications qu’on voit sur notre fil d’actualité, celles-ci peuvent ne pas être le contenu que nous recherchons réellement, mais elles peuvent envoyer à Instagram des mauvais signaux sur ce que nous voulons réellement voir dans notre flux. « Favoris », la nouvelle fonctionnalité, permettra ainsi un meilleur contrôle global, car les utilisateurs pourront créer leur propre algorithme d’Instagram en utilisant leur propre choix.
En 2017, Instagram avait testé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de décider qui peut voir leurs publications. Suite à ces tests, la plateforme a décidé de lancer la fonctionnalité « amis proches » pour les histoires.
Dès lors, les utilisateurs d’Instagram peuvent sélectionner un groupe spécifique d’amis proches qui peuvent voir exclusivement les histoires partagées par l’utilisateur. Cela garantit également que les personnes de votre liste d’amis proches voient l’histoire avant les autres histoires.