L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Journée d’information à la FIFA au profit des jeunes reporters : Une multitude de conversations sur le développement du football


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 26 Novembre 2021



L'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a ouvert son domicile, à Zurich, en Suisse, aux jeunes reporters de l'AIPS pendant la majeure partie du mardi 23 novembre, et a organisé un large éventail de discussions autour du beau jeu à travers des présentations complètes de certains de ses plus hauts responsables.
De la fondation de la FIFA en 1904 aux futures compétitions comme la Coupe du Monde Masculine de la FIFA Qatar 2022 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, les jeunes reporters ont été nourris de tant d'informations.
Dans un message vidéo, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est excusé de ne pas être présent physiquement avec les jeunes reporters. Il a brièvement expliqué à quel point l'année a été chargée pour le football, ajoutant que: "Tous ces efforts bénéficient grandement des compétences et des expériences de la presse sportive reflétant l'excitation de l'action sur le terrain et l'importance du football en dehors du terrain dans toute la société".
 Infantino a ensuite souhaité aux jeunes reporters une journée productive au siège de la FIFA, leur disant qu'il attendait avec impatience leurs "contributions aux tournois de la FIFA dans les mois et les années à venir".
L'agenda chargé de la journée comportait une incroyable sélection d'intervenants : Honey Thalijieh, responsable des communications d'entreprise; David Farrelly, directeur des communications; Kari Seitz, responsable de l'arbitrage féminin; Sarai Bareman, responsable du football féminin ; Pascal Zuberuehler, expert senior en football, programme de haute performance de la FIFA ; Emanuel Femminis, directeur principal de la communication d'entreprise ; Kenny Jean-Marie, responsable des associations membres ; Andreas Graf, responsable des droits de l'homme et de la lutte contre la discrimination.
Après d'intenses conversations sur le développement du football féminin, l'engagement en faveur des droits de l'homme, les défis de l'arbitrage, la découverte et le développement des talents, la mondialisation du football ainsi que le projet d'une Coupe du monde biennale, les Jeunes Reporters de l'AIPS ont été conduits à la FIFA World Football Musée pour une visite de l'exposition interactive qui raconte l'histoire du sport.
Le football un spectacle mondial
 
Six ans après qu'une crise majeure de corruption a secoué le monde du football, l'instance dirigeante de la FIFA a un message clair à communiquer : les choses ont changé. Ça ira mieux. "La FIFA travaille chaque jour pour que notre sport devienne de plus en plus véritablement mondial", a déclaré Gianni Infantino, devenu président en 2016.
 Infantino a envoyé une vidéo de bienvenue aux jeunes reporters de l'AIPS lors de leur visite d'une journée au siège de la FIFA à Zurich. Le football est un phénomène mondial depuis des décennies. Mais la vision de la FIFA pour l'avenir envisage de combler les écarts entre ses 211 associations membres en améliorant leur capacité financière et en créant plus d'opportunités pour développer les jeunes talents. Accroître la compétitivité mondiale est l'un des principaux objectifs de la fédération à une époque où les clubs et les pays sont confrontés à d'énormes défis au lendemain de la pandémie de Covid-19.
La FIFA s'est également efforcée de remodeler sa propre structure interne, qui comprend 850 employés de 52 nationalités, dont 43 % de femmes. La responsable de la communication d'entreprise, Honey Thaljieh, a également souligné d'autres développements tels que des réformes de la gouvernance, notamment des limites de mandat, un contrôle précis des flux d'argent, des contrôles complets d'éligibilité et d'intégrité ainsi qu'un engagement en faveur des droits humains et de l'autonomisation des femmes dans le football. Restaurer sa réputation en tant qu'instance dirigeante du football prend du temps et une coopération renforcée avec d'autres organismes régionaux et nationaux pour travailler dans le meilleur intérêt de toutes les personnes impliquées dans ce que Infantino a décrit comme "le plus grand spectacle sur terre".
« La confiance est importante », déclare David Farrelly, directeur de la communication à la FIFA. Farrelly a souligné le rôle de l'établissement de partenariats mondiaux et d'assurer l'équité dans le processus de prise de décision. Il a également souligné trois valeurs clés à l'origine de ce changement : « Egalité, transparence et démocratie ».



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News