Une vidéo montrant une patiente abandonnée à l’entrée des services des urgences de l’hôpital provincial de Khénifra et qui affirme qu’elle n’a pas été prise en charge par le personnel de santé au vu de son état critique a fait le tour d’internet. Pour sa part, la Direction régionale de la Santé à Béni Mellal-Khénifra, en coordination avec la Délégation provinciale de la Santé et l’administration de l’hôpital provincial de Khénifra, a ouvert une enquête sur les circonstances de cet incident.
« La patiente a été prise en charge par le service des urgences comme en attestent les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital, puis a été placée sous surveillance médicale pendant quatre heures après avoir subi les soins nécessaires suivant le protocole médical en vigueur », indique la Direction régionale de la Santé.
Après avoir visionné les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital, la commission qui se charge de l’enquête révèle être surprise que « la patiente en question a été déplacée par des personnes étrangères de l’hôpital et placée devant l’entrée du service des urgences dans le but d’attenter à la réputation de l’hôpital en prétendant que ce dernier a refusé de la prendre en charge ».
Face à ces constatations, la Direction régionale de la Santé à Béni Mellal-Khénifra se pose des questions sur la situation de la patiente qui est partie dans une voiture privée et sur la « gravité » de son état de santé comme le prétend l’auteur de la vidéo.