L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Khouribga-Oud Zem / INDH : «Moukawilab», pour promouvoir l’employabilité


Rédigé par ELAZHAR le Mardi 31 Janvier 2023



Moukawilab est un dispositif territorial innovant qui a pour objectif l’incubation et l’accompagnement de tout porteur d’idée ou de projet d’entreprise ayant démarré dans la région. A Oued Zem,  il a pour ambition de devenir un véritable outil territorial à destination des porteurs de projets et des entrepreneurs afin de les soutenir dans leurs démarches de création ou de développement de leurs activités, dont l’offre de services sera articulée autour de l’écosystème local.

Moukawilab ou le laboratoire des entrepreneurs qui se veut un catalyseur pour l’entrepreneuriat, a été donc mis en place dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH et l’Association Paritaire pour l’Emploi et la Formation (APEF) pour un montant de 1,9 million de DH avec une contribution de l’INDH de 1,3 MDH, et est un nouvel espace conçu par l’INDH pour promouvoir l’employabilité des jeunes. Depuis son ouverture, la plateforme a formé quelque 242 jeunes aux méthodes de recherche d’emploi alors que 58 autres jeunes ont été mis en relation avec des entreprises.

Dans le cadre de cette plateforme d’ateliers pour l’insertion des jeunes dans la vie active, les jeunes âgés entre 18 à 35 peuvent bénéficier des services des bureaux de cette plateforme aux allures d’un cottage dans la mesure où tout a été conçu au moindre détail par l’INDH dans le but d’offrir à la province Khouribga un bel espace d’accueil, d’orientation et d’accompagnement des jeunes à la recherche d’emplois. De plus, des bureaux futuristes, des salles de réunion et de concertation parfaitement conçus pour les jeunes et du matériel informatique de pointe pour leur venir en aide, c’est ce à quoi ressemblent les locaux de cette plateforme inédite.

Moukawilab est donc une plateforme qui facilite l’accès des jeunes à des emplois en fonction des compétences et des disponibilités et qui offre des services allant de la formation au renforcement des capacités.

A souligner que par la mise en œuvre de cette plateforme d’insertion des jeunes dans la vie active, l’INDH entend contribuer à relever le défi de leur inclusion économique par une approche intégrée visant à améliorer leur employabilité, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets.

 
ELAZHAR



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Décembre 2024 - 12:59 ​Les camps de Tindouf connaissent des jours sombres