Après Twitter, la DGSN s’est lancée dans une nouvelle aventure sur le réseau social Instagram. Afin de mieux communiquer et réagir avec les citoyens, la police marocaine a désormais un compte officiel vérifié.
A l’heure où nous rédigeons cet article, le compte de la DGSN a collecté plus de 10.000 abonnés en quelques heures seulement, tandis que sa première publication compte plus de 3.000 mentions j’aime. Ladite publication indique que la Wilaya de police de Tiznit a organisé une visite en l’honneur de l’enfant Rayan, âgé de 5 ans, tout en réalisant son rêve de porter l’uniforme de policier. Une initiative qui n’est pas la première, puisque la DGSN a, à plusieurs reprises, reçu des enfants passionnés par la police et qui rêvent d’en faire leur métier dans l’avenir.
Les internautes, de leur côté, ont fait part de leur satisfaction face à cette nouvelle approche communicationnelle qui vise à rapprocher les forces de l'ordre aux citations.
A noter que durant les dernières années, la DGSN donne une place importante à la communication, et a adopté une stratégie qui jusqu'aujourd'hui a fait ses preuves.
Les services de police chargés des médias ont réalisé 4.463 activités de communication dont 2.340 couvertures médiatiques au profit des médias nationaux, des chaînes et agences de presse étrangères et des sociétés de production cinématographique.
Ils ont également publié 476 tweets et posts (Facebook) sur les comptes officiels de la sûreté nationale, 106 mises au point pour réfuter les fake news portant atteinte au sentiment de sécurité et 1.541 communiqués, informations et dossiers de presse sur différentes questions liées aux préoccupations des citoyens et leurs attentes par rapport au service public de police.
A l’heure où nous rédigeons cet article, le compte de la DGSN a collecté plus de 10.000 abonnés en quelques heures seulement, tandis que sa première publication compte plus de 3.000 mentions j’aime. Ladite publication indique que la Wilaya de police de Tiznit a organisé une visite en l’honneur de l’enfant Rayan, âgé de 5 ans, tout en réalisant son rêve de porter l’uniforme de policier. Une initiative qui n’est pas la première, puisque la DGSN a, à plusieurs reprises, reçu des enfants passionnés par la police et qui rêvent d’en faire leur métier dans l’avenir.
Les internautes, de leur côté, ont fait part de leur satisfaction face à cette nouvelle approche communicationnelle qui vise à rapprocher les forces de l'ordre aux citations.
A noter que durant les dernières années, la DGSN donne une place importante à la communication, et a adopté une stratégie qui jusqu'aujourd'hui a fait ses preuves.
Les services de police chargés des médias ont réalisé 4.463 activités de communication dont 2.340 couvertures médiatiques au profit des médias nationaux, des chaînes et agences de presse étrangères et des sociétés de production cinématographique.
Ils ont également publié 476 tweets et posts (Facebook) sur les comptes officiels de la sûreté nationale, 106 mises au point pour réfuter les fake news portant atteinte au sentiment de sécurité et 1.541 communiqués, informations et dossiers de presse sur différentes questions liées aux préoccupations des citoyens et leurs attentes par rapport au service public de police.