« Jadara Foundation », connue sous le nom de l’Association marocaine de l’étudiant, vise depuis ses 20 ans d’existence à accompagner les jeunes bacheliers méritants et issus d’un milieu social précaire pour la réalisation de leur projet de vie. Ladite structure a, selon M. Ben Elafdil, permis à plus de « 2.100 jeunes filles et garçons méritants, issus d’un milieu social précaire, de faire des études supérieures grâce à son soutien, leur octroyant des bourses et leur assurant un accompagnement en termes de soft skills ».
Il a, ainsi, expliqué que le choix de ce nom vient réitérer l’importance de la notion du mérite pour la Fondation, dont les brillants bénéficiaires persévèrent pour mériter l’accompagnement qui leur est offert, afin de réussir leurs études supérieures.
Or ce changement ne concerne pas uniquement le nom mais aussi les programmes et la stratégie de la Fondation, a-t-il ajouté.
10.000 jeunes méritants d’ici 2030
Révéler le potentiel de 10.000 jeunes méritants, concrétiser leur rêve et les insérer dans le marché de l’emploi, etc., sont parmi les objectifs de « Jadara Foundation » qui ambitionne d’ici 2030 de notamment contribuer à l’émergence d’un nouveau Modèle de développement social basé sur l’équité et l’excellence, ainsi que d’apporter des solutions durables aux enjeux liés aux inégalités, a-t-il fait savoir.
Dans le même sillage, M. Ben Elafdil a expliqué que la Fondation a comme vision stratégique de se doter d’une nouvelle offre d’accompagnement plus large et d’une démarche de plaidoyer constructif, cristallisées sur un territoire plus large du mérite et supportées par la mission historique de Jadara Foundation : l’ascension sociale.
L’ascension sociale, mission historique de Jadara
L’offre de « Jadara Foundation » est structurée autour de quatre pôles de programmes stratégiques, a précisé M. Ben Elafdil. Il s’agit de « Réussir par Jadara », « Aller plus loin par Jadara », « Une nouvelle chance par Jadara » et « Briller par Jadara », dont le but principal est d’aider ces jeunes à réussir l’ascension sociale, tout en respectant les Objectifs de développement durable des Nations-Unies (ODD).
Depuis sa création en 2001, Jadara Foundation compte 2.150 bénéficiaires, plus de 1200 lauréats et plus de 100 entreprises et fondations partenaires. Par ailleurs, le taux d’insertion professionnelle des boursiers lauréats de la Fondation est de 80%, tandis que 74% de ses bénéficiaires sont des filles.
Il a relevé que la Fondation aspire à agir en tant que catalyseur d’ascension sociale basée sur le mérite pour les jeunes excellents et ambitieux, tout en mobilisant les acteurs de l’écosystème institutionnel, académique et socio-économique pour leur donner la chance de réussir leurs parcours de vie, bravant leurs conditions sociales.
Il a, ainsi, expliqué que le choix de ce nom vient réitérer l’importance de la notion du mérite pour la Fondation, dont les brillants bénéficiaires persévèrent pour mériter l’accompagnement qui leur est offert, afin de réussir leurs études supérieures.
Or ce changement ne concerne pas uniquement le nom mais aussi les programmes et la stratégie de la Fondation, a-t-il ajouté.
10.000 jeunes méritants d’ici 2030
Révéler le potentiel de 10.000 jeunes méritants, concrétiser leur rêve et les insérer dans le marché de l’emploi, etc., sont parmi les objectifs de « Jadara Foundation » qui ambitionne d’ici 2030 de notamment contribuer à l’émergence d’un nouveau Modèle de développement social basé sur l’équité et l’excellence, ainsi que d’apporter des solutions durables aux enjeux liés aux inégalités, a-t-il fait savoir.
Dans le même sillage, M. Ben Elafdil a expliqué que la Fondation a comme vision stratégique de se doter d’une nouvelle offre d’accompagnement plus large et d’une démarche de plaidoyer constructif, cristallisées sur un territoire plus large du mérite et supportées par la mission historique de Jadara Foundation : l’ascension sociale.
L’ascension sociale, mission historique de Jadara
L’offre de « Jadara Foundation » est structurée autour de quatre pôles de programmes stratégiques, a précisé M. Ben Elafdil. Il s’agit de « Réussir par Jadara », « Aller plus loin par Jadara », « Une nouvelle chance par Jadara » et « Briller par Jadara », dont le but principal est d’aider ces jeunes à réussir l’ascension sociale, tout en respectant les Objectifs de développement durable des Nations-Unies (ODD).
Depuis sa création en 2001, Jadara Foundation compte 2.150 bénéficiaires, plus de 1200 lauréats et plus de 100 entreprises et fondations partenaires. Par ailleurs, le taux d’insertion professionnelle des boursiers lauréats de la Fondation est de 80%, tandis que 74% de ses bénéficiaires sont des filles.
Il a relevé que la Fondation aspire à agir en tant que catalyseur d’ascension sociale basée sur le mérite pour les jeunes excellents et ambitieux, tout en mobilisant les acteurs de l’écosystème institutionnel, académique et socio-économique pour leur donner la chance de réussir leurs parcours de vie, bravant leurs conditions sociales.