Dans un communiqué de presse, T-Man Holding, a annoncé l’inauguration d’une ligne de production dédiée aux produits Alsa au sein de son complexe industriel, Matheï. C'est le fruit d’un partenariat stratégique avec le groupe allemand Dr. Oetker.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, et des représentants des deux groupes.
Après une unité de blunding et de conditionnement de thé vert et une unité de transformation de sucre, le complexe industriel s’est maintenant doté d’une unité de production Alsa.
Cette unité de production viendra renforcer la contribution du complexe au développement de la filière agro-alimentaire nationale en réduisant la dépendance aux importations et en répondant aux attentes des consommateurs marocains.
« Cette extension du complexe Matheï s’aligne parfaitement avec la vision industrielle du Royaume portée au plus haut niveau par S.M le Roi visant à renforcer notre souveraineté alimentaire. T-Man Holding contribue par ce projet à l’intégration industrielle locale et démontre le rôle essentiel des partenariats internationaux dans la dynamisation et la pérennisation de l’économie nationale », a déclaré Ryad Mezzour à cette occasion.
Hamid Raji, Président de Matheï, a, pour sa part, affirmé : « La nouvelle ligne Alsa est un prolongement naturel de nos activités historiques dans le thé et le sucre. Elle témoigne de notre ambition d’aller toujours plus loin dans l’intégration vers l’amont industriel, avec des produits de qualité, accessibles et fabriqués au Maroc. »
Georg Heerdegen Parsbo, membre du « International Executive Board » du Groupe Dr.Oetker, a déclaré : « Alsa est une marque emblématique qui accompagne les familles dans leurs moments de partage depuis des générations. Ce partenariat stratégique avec T-Man Holding nous permet de renforcer notre présence au Maroc, en offrant des produits locaux conformes à nos standards d’excellence internationale. »