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Laâyoune : le «digital marketing» au service des coopératives


Rédigé par S.J Dimanche 3 Mai 2020

Les coopératives de Laâyoune peuvent dorénavant vendre leurs produits via une boutique en ligne.



Le confinement est terrorisant, voir même comme une prison pour certains. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, il y a toujours moyens d’agir même en mode «lockdown». Durant cet état d’urgence sanitaire, l'équipe Act4Community Phosboucraa, un programme OCP qui encourage la prise d’initiative citoyenne, a décidé d'accompagner les coopératives de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans le marketing de leurs produits en ligne.
 
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’ensemble des institutions de l’Etat en vue de limiter les dégâts socio-économiques de la propagation du Covid-19, tout en veillant au respect des exigences de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi, Act4Community Phosboucraa a mis en place une plateforme digitale qui agit comme une boutique en ligne permettant de mettre en vente plusieurs produits réalisés par les coopératives de la région.
 
«En accédant au portail "http://www.rahamax.com/laayoune», les utilisateurs qui le souhaitent peuvent acheter divers produits de consommation ainsi que des produits de coopératives mis en vente et se faire livrer à domicile, indique Act4Community.
 
Pour rappel, l’Act4Community Phosboucraa avait mis à la disposition des structures hospitalières de Laâyoune du matériel respiratoire «made in Morocco» et remis aux responsables de l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi deux chambres médicalisées de confinement, de moyens de protection du personnel médical et paramédical, en plus d’un lot de médicaments d’urgence et de réanimation.
 
Quelque 54 migrants subsahariens avaient aussi bénéficié d'une campagne médicale multidisciplinaire initiée à Laâyoune par les bénévoles de ce programme OCP qui promeut l’adoption d’une nouvelle dynamique de fonctionnement basées sur l’ouverture et sur la proximité avec la population locale.



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