L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Larache : Un quadragénaire mis en examen pour incendie involontaire


Rédigé par L'Opinion Vendredi 29 Juillet 2022

Un villageois a été mis en examen pour incendie involontaire dans la province de Larache dans le Nord du Maroc, la région la plus touchée par de violents feux de forêts, a indiqué l’agence française AFP.



Larache : Un quadragénaire mis en examen pour incendie involontaire
L’AFP a rapporté, citant une source judiciaire «qu'un habitant d'un village de Larache a été déféré devant le procureur du Roi et mis en examen pour incendie involontaire. Il sera jugé en état de détention provisoire », ajoute la même source, soulignant que l'enquête n'a pas conclu à une « intention criminelle ».

Le quadragénaire, arrêté mardi, a avoué avoir réalisé des travaux sur la clôture de sa maison et mis le feu à des restes de matériaux dont il voulait se débarrasser. Mais le feu, alimenté par un vent violent, s'est rapidement propagé.

Les incendies de forêts, déclarés dans le Nord du Royaume depuis le 13 juillet, ont détruit environ 9.200 hectares de couvert forestier dans les provinces de Larache, d’Ouezzane, de Tétouan et de Chefchaouen, dont 7.800 ha dans la commune Souk L’qolla.

Ils ont également touché des zones d’arbres fruitiers et détruit de nombreuses ruches traditionnelles et modernes qui se trouvent dans les forêts brûlées.

Les équipes d’intervention, appuyées par plusieurs moyens terrestres et aériens, ont réussi à maitriser les flammes attisées par les températures élevées et les rafales de vents violentes.