Le ministre des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan, Jeyhun Bayramov, qui effectue une visite officielle au Maroc, et son homologue marocain, Nasser Bourita, auraient exploré les voies d'un partenariat visant l'établissements des fermes dans les territoires libérés de l'Azerbaïdjan. C'est ce que révèle l'agence de presse azerbaïdjanaise APA.
Ce sujet aurait été abordé lors des travaux de la 2ème session de la Commission Mixte de Coopération qui ont eu lieu ce lundi, selon la même source, qui souligne que les discussions auraient porté sur le potentiel agricole existant dans les territoires libérés de l'Azerbaïdjan.
Les délégations marocaines et azerbaidjanaise auraient échangé des points de vue sur un éventuel partenariat entre l'Azerbaïdjan et le Maroc dans le domaine de la création et de la gestion de fermes dans ces territoires.
Rappelons que les deux pays ont fait part de leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion à leurs relations bilatérales. La 2ème session de la Commission mixte de coopération a été une opportunité pour examiner les moyens de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir les investissements de part et d’autre.