L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le nombre de salariés déclarés en arrêt de travail a enfin reculé


Rédigé par S.J Mardi 14 Juillet 2020

Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire du travail a reculé à 593.000 au titre du mois de juin dernier, a indiqué lundi à Rabat, le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Amekraz. Néanmoins, ce chiffre reste significativement élevé.



Le nombre de salariés déclarés en arrêt de travail a enfin reculé
Répondant à une question sur «La stratégie du gouvernement pour la relance de l'emploi après la crise du coronavirus» à la Chambre des représentants, le ministre de l’emploi a souligné que le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire du travail au titre du mois de juin a reculé à 593.000 employés travaillant dans 95.135 entreprises. Il a dans ce sens souligné que cela reflète l'existence d'une relance importante de l'économie nationale depuis juin dernier.

Selon les données fournies par le ministre à cet égard, le secteur de l'hébergement et de la restauration est considéré comme l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie, en ce sens que 93% des entreprises opérant dans ce secteur ont déclaré être dans une situation difficile, suivi par le secteur des services administratifs et les activités de soutien aux affaires (76%), puis celui des industries manufacturières (71%) et le secteur de la construction (70%).

En guise d'accompagnement de l'opération de reprise des entreprises de leurs activités, M. Amekraz a relevé qu'au cours du mois de juin dernier, les agents du travail ont effectué des visites à environ 4.696 unités de production qui ont repris leurs activités, ajoutant que ces entreprises qui employaient 342.000 salariés dans les conditions normales, ont vu le retour de 219.500 employés.
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News