En application des décisions gouvernementales liées à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, Lydec a a annoncé que le pass vaccinal sera désormais obligatoire pour accéder à l’ensemble de ses locaux et agences, répartis sur Casablanca et Mohammedia. "Cette mesure prend effet à partir du jeudi 21 octobre 2021", indique le communiqué . Le délégataire casablancais recommande également à ses clients de limiter les déplacements en agence, "sauf pour les cas où une demande urgente ne pourrait pas être traitée à travers les canaux digitaux mis à leur disposition".
Pour rappel, Lydec met à disposition, outre son centre de Relation Clientèle, une panoplie de services à distance, notamment son agence en ligne qui permet aux clients de gérer leurs contrats, suivre leurs consommations, paramétrer leurs données, payer leurs factures et vérifier l'état des règlements. La société délégataire met également à disposition une application mobile « Lydec 7/24 » qui permet au client d’interagir en temps réel avec les équipes de Lydec et d’être informé sur le traitement de l’ensemble de ses demandes. Lydec dispose également du e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou au niveau des guichets automatiques bancaires des banques partenaires.
Pour les promoteurs immobiliers et les entreprises industrielles, Lydec met à leur disposition les canaux digitaux suivants :
• e-Lot : une plateforme électronique qui permet le dépôt et le suivi des dossiers de demande de raccordement des lotissements.
• e-Raccordement : cette solution permet d’améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises.