L'année 2021 a été marquée par le démarrage d’une nouvelle ligne, spécialisée dans dans le transport des conteneurs et assurée par l’armateur MEARSK, reliant le port de Casablanca à Valence, Barcelone, Fos sur Mer et Gêne, précise l'OCPM dans l'édition 2021 de son rapport de la performance portuaire, publié sur le site web de l'Agence nationale des ports (ANP).
D’après la même source, le port de Casablanca a été desservi durant l’année écoulée par 2.527 escales après 2.499 escales en 2020, soit une légère hausse de 1,1% en glissement annuel, avec une moyenne d’environ 210 escales par mois.
Le rapport fait ressortir que 59% des marchandises, autres que le trafic des conteneurs, transitant par le port de Casablanca, sont transportées par camion. Le transport ferroviaire représente 41 %.
Par ailleurs, environ 99% du trafic des conteneurs en boîtes est acheminé par camion.
D’après la même source, le port de Casablanca a été desservi durant l’année écoulée par 2.527 escales après 2.499 escales en 2020, soit une légère hausse de 1,1% en glissement annuel, avec une moyenne d’environ 210 escales par mois.
Le rapport fait ressortir que 59% des marchandises, autres que le trafic des conteneurs, transitant par le port de Casablanca, sont transportées par camion. Le transport ferroviaire représente 41 %.
Par ailleurs, environ 99% du trafic des conteneurs en boîtes est acheminé par camion.