L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le porte-parole du gouvernement réagit aux propos d'El Grande Toto


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 30 Septembre 2022

Après avoir suscité la colère du grand public, le gouvernement s'est exprimé sur les propos tenus par le rappeur El Grande Toto lors de son show organisé dans le cadre des Grands concerts de Rabat en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et des Sports. Détails.



Le porte-parole du gouvernement réagit aux propos d'El Grande Toto
Le passage de rappeur El Grande Toto aux grands concerts de Rabat ne laisse personne indifférent. Suite aux propos qu'il a tenus lors de son montée en scène, l'affaire est n'a pas manqué de s'imposer lors du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à l’issue du Conseil de gouvernement.
 
En réaction aux questions des journalistes,  Mustapha Baitas a jugé le comportement du rappeur « inacceptable ». Et d'ajouter que « le gouvernement refuse catégoriquement les propos du chanteur qui porte atteinte à la morale publique».
 
Il a, ainsi, affirmé qu’il avait échangé avec le ministre de la Culture et de la jeunesse, Mehdi Bensaid, à ce sujet. Il a souligné que « ce discours ne peut être accepté dans un espace public et dans un événement qui connaît la présence de nombreuses familles marocaines », tout en rappelant l’obligation de respecter les règles de bonne conduite. Le ministre a précisé que « des mesures seront prises pour éviter que ces comportements ne se reproduisent plus ».
 
Il convient de rappeler que El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, a fait partie des artistes animant la scène OLM Souissi dans le cadre des Grands concerts de Rabat, organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.
 
En pleine conférence de presse tenue en marge de concert, le jeune rappeur a franchement affirmé sa consommation de Cannabis. « Je fume du cannabis, et après ? Je me le procure facilement. C’est connu dans le monde et on est célèbre pour notre herbe. Il faut arrêter de poser des questions du genre », a-t-il rétorqué. Une déclaration qui fait sujet de débat sur les réseaux sociaux pour arriver au parlement.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News