Nous connaissions déjà depuis novembre dernier, les lauréats de la 12ème édition des Prix des sports créatifs de la Fondation Mohammed Ben Rashid Al Maktoum, au nombre de six pour ce qui est du Maroc (2ème pays le plus primé derrière les Émirats-Arabes Unis, avec 12 prix). Aujourd’hui a eu lieu la remise des prix.
Parmi les récompensés, l’arbitre Bouchra Karboubi, en tant que "Meilleur arbitre arabe de football". En plus d’avoir arbitré une série de matches nationaux et internationaux, l’arbitre marocaine de 34 ans était devenue, en 2022, la première femme marocaine et même arabe à arbitrer une finale de compétition masculine de football. Il s’agissait de la finale de la Coupe du Trône qui opposait l’AS FAR et le Moghreb Atletico de Tétouan et qui avait eu lieu le 14 mai.
D’autres personnalités du sport marocain se sont également vues attribuer leurs récompenses lors de cette cérémonie, comme le sélectionneur de l’équipe nationale de football Walid Regragui, le champion du monde et olympique Soufiane El-Bakkali, la championne du monde la boxeuse Khadija El-Mardi et la tenniswomen Malak El-Allami.
En outre, l’équipe nationale a reçu le prix de la meilleure équipe arabe suite à son parcours au mondial de 2022.