En effet, le collectif a entamé une grève qui n’a duré que 35 minutes, avant que le Bureau d’administration de l’ONDA intervient pour répondre à leurs revendications, comme l’explique un communiqué du Bureau, publié sur sa page Facebook.
Ceci a fait l’objet d’une réunion qui a duré 30 minutes entre les protestataires et les représentants de la direction de l’Office à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, fait savoir la même source, précisant que l’ONDA s’est engagé à satisfaire toutes les demandes formulées par les contrôleurs aériens, et ce, dans les plus brefs délais.
Selon le communiqué, l’Office a reconnu la particularité de la fonction de contrôleur aérien qui, poursuit la même source, est considéré comme le pilier du flux aérien et de l’écosystème de l’aviation civile.
En effet, les contrôleurs aériens voulaient profiter de la saison estivale qui connaît un fort flux aérien pour faire pression sur la direction et faire valoir leurs revendications. Raison pour laquelle ils avaient l’intention de se mettre en grève qui devrait durer quinze si l’Office n’avait pas intervenu et entamé les pourparlers.