La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, ce samedi, que des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses sont attendues dimanche, dans certaines régions du Royaume.
Dans un bulletin d’alerte météorologique (niveau de vigilance: organe), la DGM a indiqué que des chutes de neige (20 à 35 cm) sont prévues dimanche dans les provinces d’Azilal, Midelt, Tinghir, Al Haouz et Ouarzazate.
Par ailleurs, les provinces de Midelt, Errachidia, Tinghir, Ouarzazate et Taroudant connaitront de fortes pluies parfois orageuses (30 à 40 mm) le dimanche de 06h à 20h.
Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, le Maroc demeure confronté à la pire sécheresse enregistrée au cours des 30 dernières années, menaçant le rendement des céréales de l'année cette année. La récolte de céréales du Maroc, qui dépend des précipitations, est menacée par la faiblesse des précipitations, risquant d'accroître la dépendance du pays à l'égard des importations dans un contexte de flambée des prix des denrées alimentaires induite par la pandémie.