L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions UEFA / Exceptionnel : Ancelotti premier entraîneur à remporter quatre Trophées


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 29 Mai 2022



Ancelotti, le satisfait !
’Mon prochain objectif est de partir en vacances !’’. C’est Ancelotti qui parle. C'était en conférence  de presse après la finale gagnée samedi. Il est le premier entraîneur à remporter quatre Ligues des champions. Mais il reste très modeste :
 
« Je ne pense pas aux trophées que j'ai remportés par le passé, je me concentre sur le présent et sur le fait que l'on vient de rendre les supporters du Real heureux. J'ai eu quelques années difficiles mais cette saison avec le Real constitue une belle réussite. Je ne m'attendais pas (en début de saison) à ce qu'on remporte cette C1, alors que pourtant je suis d'un naturel optimiste... ». 
 
Ancelotti, le coach mental !
Au sujet du parcours spécial du Real en cette ligue des champions, il a dit:
 
«. .. Pendant notre parcours, à plusieurs reprises, on s’est retrouvé dans des situations où plus personne ne croyait en nous. Mais nous, on n’a jamais perdu notre état d’esprit combatif. À partir des huitièmes de finale, on a dû puiser dans nos réserves à chaque tour pour se qualifier, mais on a réussi à chaque fois. Quant à cette finale, je crois qu’on l’a bien gérée, car les attaquants de Liverpool n’ont jamais réussi à prendre la profondeur dans le dos de notre défense. Lors des précédents matches de notre campagne en Ligue des champions j’ai pu douter, mais pas ce soir. »
 
Ancelotti, le modeste !
Quant au secret de la réussite de sa saison, il l’attribue avant tout à l'ambiance qui règne au sein du vestiaire:
 
 «Il y a vraiment une bonne ambiance qui règne dans cette équipe. Certes, il y a des joueurs qui sont frustrés de ne pas être titulaires mais au final ça reste une formation très facile à manager. Ce qui m’impressionne, aussi, c’est à quel point ce vestiaire reste tranquille, quelles que soient les circonstances. Quand le coup d’envoi de la finale a été retardé, tous mes joueurs sont restés calmes, confiants. C’est moi qui étais le plus nerveux … ».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Décembre 2024 - 22:26 Botola D1. J15: L’AS FAR renverse le HUSA

Dimanche 22 Décembre 2024 - 19:48 Botola D2 / J10: Violence et hooliganisme à Khénifra






🔴 Top News