Carmine, une entreprise qui propose des véhicules en car-sharing, se veut être le premier service d’auto partage au Maroc, mettant à la disposition de ses clients des voitures en libre-service. Afin de l’épargner d’investir dans une voiture, avec tout ce qui l’accompagne comme frais, les R’batis ont désormais la possibilité de disposer d’une voiture en ne payant qu’à hauteur de son utilisation.
Ainsi, le fondateur de la société, Mohammed Mrani Alaoui, propose un service souple à ses clients en leur permettant de devenir membre de Carmine, mettant à leur disposition plus de 15 voitures disponibles. La location de la voiture se fait à l’heure comme elle peut se faire au mois. Les tarifs sont de 30 DH/heure, ou 300 DH/jour.
Pour ce qui est de la procédure d’inscription, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet.
Ensuite, le client se déplace à l’agence pour signer les conditions d’utilisation. On lui active un compte et on lui remet sa carte personnelle. Après cette première adhésion, le client pourra recharger sa carte en ligne, à tout moment et selon sa capacité financière.
Carmine met à disposition trois modèles de voiture : la Toyota Yaris Hybride, la Renault Clio IV, et la Nissan Micra. 80% des véhicules sont à transmission automatique. Seules les Nissan Micra et quelques Renault Clio IV sont à transmission manuelle.
Environ 10% des véhicules disponibles sur réservation sont équipés de siège pour bébé.
Ce dernier sera approprié sur demande par téléphone avant votre réservation.
Pénalités à prévoir
En cas d’infraction ou péage, les clients sont responsables des contraventions obtenues pendant un trajet, que ce soit pour une infraction au code de la route ou pour une infraction de stationnement. Ils devront donc payer la contravention directement à l’organisme qui l’a émis, dans les délais impartis.
En cas de remorquage et mise en fourrière, une pénalité sera appliquée de 100 DH + Charges supplémentaires de tous les frais encourus et d’immobilisation du véhicule. S’il y’a un retard de restitution de véhicule, le client devra verser 100 DH pour un retard de plus de 10 min. S’il procède à une annulation 2 heures avant le début de la réservation, il payera 50% de l’estimation du montant de la réservation annulée.
En cas de restitution d’un véhicule dans un état particulièrement sale, l’usager devra payer 150 DH pour les frais de nettoyage. Si le carburant approprié n’est pas utilisé, le client prendra en charge les frais de vidange réservoir, de nettoyage et remplacement des pièces endommagées ou détériorées.
En cas d’accident responsable ou tiers non identifié, les frais sont de 6000 DH.
Ainsi, le fondateur de la société, Mohammed Mrani Alaoui, propose un service souple à ses clients en leur permettant de devenir membre de Carmine, mettant à leur disposition plus de 15 voitures disponibles. La location de la voiture se fait à l’heure comme elle peut se faire au mois. Les tarifs sont de 30 DH/heure, ou 300 DH/jour.
Pour ce qui est de la procédure d’inscription, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet.
Ensuite, le client se déplace à l’agence pour signer les conditions d’utilisation. On lui active un compte et on lui remet sa carte personnelle. Après cette première adhésion, le client pourra recharger sa carte en ligne, à tout moment et selon sa capacité financière.
Carmine met à disposition trois modèles de voiture : la Toyota Yaris Hybride, la Renault Clio IV, et la Nissan Micra. 80% des véhicules sont à transmission automatique. Seules les Nissan Micra et quelques Renault Clio IV sont à transmission manuelle.
Environ 10% des véhicules disponibles sur réservation sont équipés de siège pour bébé.
Ce dernier sera approprié sur demande par téléphone avant votre réservation.
Pénalités à prévoir
En cas d’infraction ou péage, les clients sont responsables des contraventions obtenues pendant un trajet, que ce soit pour une infraction au code de la route ou pour une infraction de stationnement. Ils devront donc payer la contravention directement à l’organisme qui l’a émis, dans les délais impartis.
En cas de remorquage et mise en fourrière, une pénalité sera appliquée de 100 DH + Charges supplémentaires de tous les frais encourus et d’immobilisation du véhicule. S’il y’a un retard de restitution de véhicule, le client devra verser 100 DH pour un retard de plus de 10 min. S’il procède à une annulation 2 heures avant le début de la réservation, il payera 50% de l’estimation du montant de la réservation annulée.
En cas de restitution d’un véhicule dans un état particulièrement sale, l’usager devra payer 150 DH pour les frais de nettoyage. Si le carburant approprié n’est pas utilisé, le client prendra en charge les frais de vidange réservoir, de nettoyage et remplacement des pièces endommagées ou détériorées.
En cas d’accident responsable ou tiers non identifié, les frais sont de 6000 DH.
Kenza AZIOUZI