L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Lycée Chawki / Casablanca : Rumeurs de fermeture démenties


Rédigé par La rédaction le Mardi 19 Avril 2022



La fermeture du lycée qualificatif Chawki de Casablanca au titre de l’année scolaire prochaine a fait l’objet de rumeurs persistantes qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Contacté par nos soins, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Talib, a catégoriquement démenti ces fake news dont les origines et les objectifs restent inconnus, précisant que l’AREF compte « revoir à une hausse de 30% la capacité d’accueil du lycée Chawki, et ce à partir de la prochaine année scolaire ».

De son côté, la direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, a publié un communiqué afin d’éclairer l’opinion publique à ce sujet.

La Direction provinciale du MEN a également déploré, dans son communiqué, que de telles fausses informations aient circulé, sachant pertinemment que le ministère de tutelle met tout en oeuvre afin de renforcer l’efficience de l’école publique et de réformer le système éducatif du Royaume.

Il convient de noter que le lycée Chawki compte parmi les établissements scolaires qui parviennent à obtenir d’excellents résultats scolaires au niveau national et a contribué, depuis sa création, à l’émergence de nombreuses compétences professionnelles et de personnalités nationales ayant grandement participé à l’essor du pays. Rappelons que pendant l’année scolaire en cours, le lycée Chawki compte 585 élèves comme effectif, répartis sur cinq branches.

 







🔴 Top News