L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Turquie : Un échange commercial qui fait le bonheur du géant turc "Ares Logistics"


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 29 Mars 2024

L'échange commercial entre le Maroc et la Turquie fait le bonheur du geant turc de la logistique "Ares Logistics". La société de toute sorte de transports, affirme que ses opérations au Maroc vont crescendo ces dernières années. Détails.



Suite à son succès sur le marché européen, le géant turc de la logistique "Ares Logistics" poursuit sa croissance en se concentrant sur d'autres marchés. Berkay Boz, directeur des transports routiers de la société, a déclaré que ses opérations de transport au Maroc avaient connu une croissance de 25 % l'année dernière et qu'il visait une croissance de 35 % pour cette année.

L'année dernière, le volume du commerce extérieur de la Turquie avec le Maroc a augmenté de 7,3% pour atteindre 4,4 milliards de dollars et a augmenté de 14% pour atteindre 701,4 millions de dollars au cours des deux premiers mois de cette année, selon les données de TurkStat, le commerce avec le Maroc a atteint des niveaux record.

Boz a souligné que l'une des raisons pour lesquelles Ares Logistics vise à développer ses opérations de transport au Maroc est d'évaluer le potentiel commercial dans la géographie proche de la Turquie et a déclaré : "Nous augmentons nos opérations de transport vers le Maroc parce que plus votre capacité logistique est forte, plus vous pouvez voir que votre commerce se développe".

Boz a déclaré que la société a établi une solide infrastructure logistique au Maroc, qu'elle travaille avec des chauffeurs expérimentés et qu'elle effectue des transports avec des véhicules adaptés aux exigences des chargements de tous les secteurs. Il a déclaré que cette approche augmente la satisfaction des clients et qu'ils visent une croissance de 35 % cette année dans le transport marocain, où ils ont atteint une croissance de 25 % l'année dernière.

Soulignant que le commerce avec le Maroc devient de plus en plus important pour la Turquie, Boz a déclaré que le potentiel de la région s'est encore accru avec l'augmentation des investissements directs des hommes d'affaires turcs au Maroc. C'est pourquoi il a expliqué qu'ils prévoyaient d'augmenter leurs investissements dans les opérations de transport vers le Maroc et qu'ils effectuaient ces opérations de transport principalement par Ro-Ro et par voie terrestre via la France et l'Espagne.








🔴 Top News