L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Marrakech : Double inauguration suisse


Rédigé par La rédaction le Dimanche 8 Mai 2022



La présence consulaire et économique suisse est renforcée dans la région de Marrakech-Safi par la réouverture du Consulat honoraire et de la représentation de la Chambre de commerce Suisse au Maroc.

Dans le cadre du renforcement de la présence de la Suisse au Maroc, l’Ambassadeur de Suisse inaugurera, à Marrakech le 11 mai 2022, le nouveau Consulat honoraire, ainsi que la nouvelle représentation locale de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM), tous deux situés dans le même local, sis dans le «Centre d’Affaires Victor Hugo», apprend-on dans un communiqué de l’Ambassade suisse au Maroc.

Le nouveau Consul honoraire de Suisse à Marrakech, M. Max Rosari qui a succédé à M. Sami Zerelli, établi à Marrakech depuis 2011, est reconnu pour son plurilinguisme et sa gestion de projets internationaux complexes et le développement réussi de stratégies informatiques et commerciales du secteur privé, précise la même source qui ajoute que le nouveau Représentant de la CCSM à Marrakech, M. Yassin Halhoul, entrepreneur bien établi en Suisse et au Maroc, possède une vaste expérience dans le domaine des affaires.

Avec ces deux nouvelles antennes suisses dans la ville ocre, la Suisse renforce sa présence dans la Région de Marrakech-Safi, tant auprès de la communauté expatriée (près de 400 personnes), qu’auprès du secteur privé suisse.

Ainsi, la Suisse sera encore mieux équipée pour accompagner ses ressortissants et saisir les opportunités économiques qu’offre la région. L’inauguration se fera en présence de M. Karim Kassi-Lahlou, Wali de la Région de Marrakech-Safi, de Mme Fatima Zahra Mansouri, Maire de Marrakech et de Mme la Secrétaire d’Etat Ineichen-Fleisch, directrice du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), de M. Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Maroc, ainsi qu’à la communauté suisse de la région, conclut le communiqué.