L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Musée Mohammed VI / Rabat : Les expositions de photographies se prolongent jusqu’au printemps


Rédigé par La rédaction le Lundi 14 Février 2022



Musée Mohammed VI / Rabat : Les expositions de photographies se prolongent jusqu’au printemps
Les trois expositions de photographies actuellement au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) sont prolongées jusqu’au printemps, suite au succès rencontré auprès du public, a annoncé lundi la Fondation Nationale des Musées (FNM).

« L’exposition du grand photographe français et figure majeure du XXème siècle, Henri Cartier-Bresson, sera prolongée jusqu’au 30 avril 2022 et permettra au plus grand nombre de voir ou revoir les photos les plus emblématiques de celui qu’on surnomme «L’oeil du siècle» », a indiqué la FNM dans un communiqué. L’exposition «L’Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours», qui rend hommage à l’artiste malien et à toute une génération de jeunes photographes de la scène africaine contemporaine, se prolonge, quant à elle, jusqu’au 30 mai 2022, l’occasion de découvrir deux parcours distincts qui interrogent l’avenir du continent africain, ajoute la même source.

Outre les deux expositions d’Henri Cartier-Bresson et Malick Sidibé, une troisième intitulée «De Rage et de Désir, Le coeur battant des hommes» de Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault restera au MMVI jusqu’au 30 mai 2022 également. « Les photos monumentales du photographe français, accompagnées des textes de l’autrice, racontent, en images chargées de symbolisme, l’Histoire des hommes et leur nature profonde », poursuit la FNM. En prolongeant ces expositions, la FNM et le MMVI confirment, une fois de plus, « une volonté de s’ouvrir à d’autres expressions artistiques en permettant au public de découvrir des oeuvres majeures de l’art du 20ème siècle », conclut-on.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Décembre 2024 - 12:59 ​Les camps de Tindouf connaissent des jours sombres