L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Nizar Baraka présente ses condoléances à l’ambassadeur palestinien à Rabat


Rédigé par L'Opinion Mercredi 11 Mai 2022

Le SG du parti de l’Istiqlal et ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, présente ses condoléances aux Palestiniens et à la famille de la journaliste et correspondante de la chaine Al-Jazeera en Palestine, Sherine Abou Akla, décédé ce mercredi, après avoir été atteinte par des balles très vraisemblablement tirées par des snipers israéliens.



Suite au décès de la défunte, Sherine Abou Akla, le SG du PI, Nizar Baraka, a contacté l'ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, afin de présenter ses condoléances, à travers lui, à la fois au peuple palestinien et aux proches de la défunte.

A cette douloureuse occasion, le Secrétaire général du PI a, ainsi, présenté au nom de toutes les militantes et militants Istiqlaliens ses plus sincères condoléances à la famille de la défunte et à tous ses proches, a-t-il fait savoir sur sa page Facebook, précisant que le Parti de la Balance dénonce fermement « toute atteinte aux droits légitimes des Palestiniens, dont le droit à la vie ».

La martyre, rappelons-t-on, couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie, lorsqu’elle a été touchée par un tir dont l'origine serait d'origine israélienne, selon l'AFP ainsi que des sources palestiniennes dont le ministère de la santé palestinien.

Selon le ministère palestinien de la Santé, la journaliste, a été victime de tirs au niveau de la tête, alors qu’elle couvrait l’intrusion des forces d’occupation dans le camp de Jénine. D'après des témoins oculaires cités par al-Jazeera, les forces d’occupation ont tiré à balles réelles en direction des manifestants et des journalistes.

Dans un communiqué, Al-Jazira a affirmé que Shireen Abu Akleh a été tuée de « sang-froid » par les forces israéliennes. « Al-Jazira condamne ce crime odieux, qui a pour objectif d’empêcher les médias de faire leur travail », a déclaré la chaîne qatarie, appelant la communauté internationale à « tenir pour responsables les forces d’occupation israéliennes pour avoir intentionnellement ciblé et tué Shireen », qui a reçu une balle « au visage », selon les autorités qataries.








🔴 Top News