Cette rencontre, réunissant les professionnels de la ville et du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat, s’inscrit dans le cadre de la grande tournée de l’ONMT dans toutes les régions du Royaume pour la préparation du plan de relance.
Casablanca, poumon économique du pays est aussi une destination touristique à part entière aussi bien pour le tourisme national que pour le tourisme international, notamment pour le MICE ou le city-break", souligne l'Office, ajoutant que les principaux atouts de la région Casablanca-Settat sont aussi le divertissement et le shopping mais également la culture et le bien-être, le golf, le tourisme médical.
En matière de distribution, poursuit l'Office, le challenge est de renforcer la programmation via les agences de voyages et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national avec des offres toute l’année.
Au niveau international, une programmation chez les tour-opérateurs axée sur le city break, le golf et le bien-être notamment la France, l’Espagne et le Royaume Uni seront privilégiées, indique l'ONMT, notant qu'au niveau balnéaire, Bouznika, El Jadida et Oualidiya seront également mis en avant.
L’Office compte également mettre en avant la région via une nouvelle marque pour le tourisme international avec différentes activations digitales pour un rayonnement maximum.
Ladite rencontre a permis aux équipes marketing et commerciale de l’Office d’écouter les remarques et suggestions des grands opérateurs touristiques que comptent la capitale économique et qui connaissent parfaitement les problématiques liées au secteur, afin de les intégrer dans sa feuille de route et d’affiner sa stratégie pour la région Casablanca-Settat.
Casablanca, poumon économique du pays est aussi une destination touristique à part entière aussi bien pour le tourisme national que pour le tourisme international, notamment pour le MICE ou le city-break", souligne l'Office, ajoutant que les principaux atouts de la région Casablanca-Settat sont aussi le divertissement et le shopping mais également la culture et le bien-être, le golf, le tourisme médical.
En matière de distribution, poursuit l'Office, le challenge est de renforcer la programmation via les agences de voyages et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national avec des offres toute l’année.
Au niveau international, une programmation chez les tour-opérateurs axée sur le city break, le golf et le bien-être notamment la France, l’Espagne et le Royaume Uni seront privilégiées, indique l'ONMT, notant qu'au niveau balnéaire, Bouznika, El Jadida et Oualidiya seront également mis en avant.
L’Office compte également mettre en avant la région via une nouvelle marque pour le tourisme international avec différentes activations digitales pour un rayonnement maximum.
Ladite rencontre a permis aux équipes marketing et commerciale de l’Office d’écouter les remarques et suggestions des grands opérateurs touristiques que comptent la capitale économique et qui connaissent parfaitement les problématiques liées au secteur, afin de les intégrer dans sa feuille de route et d’affiner sa stratégie pour la région Casablanca-Settat.