L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

PSG : affaire Kylian Mbappé, le grand dossier de l’été


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 7 Juillet 2021

Son contrat expirant en juin 2022 avec son club actuel et il ne compte pas le renouveler



Selon plusieurs sources de la presse française, Kylian Mbappé a déjà communiqué au PSG qu’il n’allait pas renouveler le contrat expirant en juin 2022 avec le club français. Il ne s’agit pas d’une invitation directe à être muté cet été, car Mbappé a expliqué à ses dirigeants qu’il bouclerait l’année restante d’implication, mais cela met sans aucun doute l’équipe parisienne dans une position compliquée : elle doit décider si elle prend l’affaire à la limite et risque de le laisser partir gratuitement dans un an ou si elle opte pour une bonne somme d’argent maintenant pour l’une de ses stars qui désire partir au Real Madrid.

Kylian a parié contre son équipe actuelle

Mbappé a décidé de ne pas se déclarer par contumace pour forcer le PSG à négocier pour lui; il sait que le club français a déjà traversé cette situation par le passé et a toujours imposé ses critères. Il l’a fait avec Marquinhos, avec Verratti et surtout avec Rabiot, qui n’a pas renouvelé et a dit au club qu’il n’avait pas l’intention de le faire alors qu’il ne restait que six mois à son contrat. Le PSG l’a laissé dans les tribunes tout le temps, après quoi il est parti gratuitement pour signer pour la Juventus.

Mbappé n’est pas opposé à l’accomplissement de son année de contrat, mais il est convaincu que les circonstances conduiront le PSG à s’ouvrir à la négociation, comme le pense Florentino Perez. C’est un pari et Kylian a parié contre son équipe actuelle, qui traverse des moments difficiles financièrement. Au cours de la saison 2019-20, à la suite de la crise du coronavirus, elle a perdu 125 millions d’euros et en cette saison 2020-21, les prévisions étaient de donner 200 millions.

Au total, le PSG a fait signer Wijnaldum gratuitement (10 millions nets par an) et est sur le point d’annoncer les signatures de Ramos, Donnarumma et Achraf Hakimi.

Des investissements importants qui rendront encore plus nécessaire de déposer de l’argent à la trésorerie pour apurer les comptes. Le Real Madrid, de son côté, est déterminé à ne pas serrer la corde. Son idée est d’attendre un appel du PSG s’il accepte enfin de mettre un prix sur Mbappé. Si ce n’est pas le cas, il espère qu’il arrivera gratuitement en 2022, ce qui serait bien moins cher (Mbappé devrait toucher une prime de transfert, mais elle serait toujours inférieure au coût de son transfert cet été). Mais surtout, Madrid n’offensera pas le PSG et ira pour le bien, sachant que si cela alimente le conflit, l’équipe de Khlaïfi peut se refermer en bande et frustrer l’objectif : que Mbappé joue à Madrid de 2021-22.

Maintenant tout dépend du PSG : garder Mbappé pendant un an sachant qu’en 2022 il partira gratuitement ou le transférer maintenant à bon prix (même s’il ne lui reste plus qu’un an, il sait que le Real fera un effort pour l’engager maintenant) et avec cela régler une grande partie des problèmes financiers, laissant la direction de l’équipe à Neymar et aux Ramos, Achraf, Verratti, Di María... Madrid a fait sa part du travail et attend maintenant que les stars s’alignent pour affronter l’opération qui doit marquer le Real Madrid de la prochaine décennie.

Ce qui parait sûr et certain, c’est que Mbappé jouera à la capitale d’Espagne en juillet 2021 ou en juillet 2022. Du pain sur la planche pour les propriétaires qataris investisseurs au football parisien.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2024 - 13:02 PL: Arsenal vise le podium ce vendredi