L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Les Israéliens craignent une concentration de la résistance à Al Qods


Rédigé par La rédaction Mardi 30 Novembre 2021

La facilité avec laquelle Abou Shkhaydem a accompli récemment son acte de résistance à Al Qods fait craindre aux Israéliens une recrudescence d’actes similaires concentrés sur la ville sainte.



Palestine : Les Israéliens craignent une concentration de la résistance à Al Qods
Plus d’une semaine après l’opération à Al Qods menée par le martyr Fadi Abu Shkhaydam près de Bab al-Silsila, les milieux sécuritaires et militaires israéliens sont toujours confrontés à un défi pour empêcher la survenue d’autres opérations similaires.

En même temps, les instances sécuritaires et politiques israéliennes s’inquiètent de la survenue de toute attaque armée palestinienne dans la vieille ville, car c’est l’un des points les plus sensibles du Moyen-Orient, qui semble susceptible d’enflammer toute la région. Le journaliste-reporter Shlomi Heller a déclaré dans un article publié sur le site Internet « Walla » en hébreu, qu’« Abou Shekheydem, qui a perpétré l’attaque au début de la semaine dernière, avait tous les motifs connus pour lesquels il est venu mener l’opération, malgré un déploiement massif des forces de gardes-frontières, de l’armée et la sécurité.

Il a ajouté que « Malgré le déploiement généralisé des forces de sécurité à Al Qods, l’Israélien ne sait pas d’où viendra le prochain danger, que ce soit par coups de couteau, des tirs ou des voitures-bélier, ce qui incite l’armée et le Shin Bet à être vigilants qu’un événement peut exploser de façon impromptue, et la situation sécuritaire passera de zéro à cent degrés, et le quotidien se transformera en tension dans la région, et d’après ce que je vois et entends de la police, il est impossible de se réconcilier avec cette situation sécuritaire, car en quelques secondes, des Israéliens peuvent être tués et blessés ».

Les Israéliens ont peur d’analyser les événements de sécurité qui prévalent, étant donné que « ce qui se passera peut ne pas prendre plus de dix secondes Crashou une minute au plus, et dans cette courte période, davantage d’Israéliens peuvent être blessés, bien qu’il y ait de nombreuses opérations cela a été évité grâce à la vigilance de la police.

Dans le même temps, les Israéliens rappellent leurs échecs lors de la dernière guerre de Gaza, qui a créé une très grande crise pour la sécurité israélienne, que ce soit ce qui s’est passé à Gaza ou à Al Qods, surtout que Bab al-Amud est devenu au fil du temps un symbole important pour les Palestiniens, même si l’endroit est bondé en termes de mouvement. Le passage des personnes venant à la Vieille Ville, et peut-être sa proximité avec les stations de transport, peut encourager les Palestiniens à mener leurs attaques parmi ces foules.