L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Pris au piège, Hafid Derradji dévoile ses affinités avec le régime syrien


Rédigé par L'Opinion Lundi 5 Septembre 2022

L’imposture intellectuelle du commentateur de Bein Sports Hafid Derradji a été démasquée par une opposante syrienne qui l’a prise au piège dans un appel téléphonique. Le journaliste algérien a dévoilé sa sympathie pour le régime syrien, tout en reprenant ses attaques sur le Maroc. Détails.



Connu pour ses attaques virulentes et répétitives contre le Maroc, le commentateur algérien de Bein Sports, Hafid Derradji, a fini par révéler son vrai visage. Ce dernier a été pris en piège par l’activiste syrienne, Maison Bayrakdar, qui l’a appelé en prétendant être une fonctionnaire du palais présidentiel de la République syrienne. 

Rapidement manipulé, ce dernier a fait preuve de naïveté en dévoilant sans filtre ses opinions politiques.  Interrogé sur la polémique qui a éclaté entre lui et le journaliste d’Al Jazeera, Fayçal Al Kacim, sur la guerre en Syrie,  le journaliste à la solde des généraux du Palais d’Al Mouradia n’a pas caché son admiration pour le président syrien, Bachar Al-Assad,  qu’il a pris soin de saluer, tout en exprimant son souhait de voir le chef d’Etat syrien visiter son pays.

“Nous sommes pour le retour de la Syrie à la famille arabe”, a-t-il lâché, tout en se déclarant favorable à visiter la Syrie. 

Durant cette conversation téléphonique, Hafid Derraji, n’a pas manqué d’évoquer brusquement le Maroc sans aucune raison. Ce dernier s’en est pris à tous les Marocains, tout en assénant des critiques virulentes à l’encontre du Royaume. Un exercice auquel il est habitué aussi bien dans ses prises de parole publiques que dans ses tweets. 
 
Une fois l’appel terminé, l’opposante syrienne n’a pas manqué de se féliciter d’avoir dupé son interlocuteur, qui a été démasqué.