« Nous arborons les drapeaux britannique et ukrainien côte à côte comme symbole de notre solidarité avec le peuple d'Ukraine face aux attaques russes agressives non provoquées », a déclaré l'ambassade dans un post sur sa page Facebook, notant que la Grande-Bretagne continuera « d'être aux côtés de l'Ukraine et de son peuple alors que la démocratie et la souveraineté ukrainiennes sont menacées ».
En réponse à cet acte, l'ambassade de Russie à Rabat a publié un message sur sa page sur le même réseau social, en relevant : «On ne savait pas que l’Ukraine faisait déjà partie du Commonwealth britannique ! ».
« Maintenant c’est clair qui contrôle vraiment les dirigeants ukrainiens à Kiev qui ont passé les huit dernières années à commettre le génocide de leur propre peuple dans le Donbass », ajoute la représentation diplomatique.
« Pour l'information de nos collègues britanniques de l'Ambassade du Royaume-Uni à #Rabat qui affirment que l'Ukraine a fait face à des attaques russes non provoquées, nous envoyons à votre adresse e-mail la preuve des atrocités et des crimes de guerre commis par le régime de Kiev contre le peuple du Donbass afin que vous sachiez avec qui vous vous tenez vraiment » poursuit l'ambassade.