L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Prolongement de la suspension du transport maritime des passagers jusqu’au 6 février 2022


Rédigé par S.M Mardi 1 Février 2022

Le ministère du Transport et de la Logistique vient de diffuser une note prolongeant jusqu’au 6 février 2022 à 23h59 la suspension du transport de passagers par voie maritime depuis et vers tous les ports marocains.



Dans le cadre du dispositif sanitaire mis en place par le Royaume  pour renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19, la décision de suspendre le transport de passagers par voie maritime depuis et vers tous les ports marocains est prolongée jusqu'au 6 février 2022 à 23h59, a fait savoir le ministère de tutelle dans une note, dont l'Opinion détient copie. Cette nouvelle intervient quelques jours après l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, prévue à partir du 7 février, après deux mois de fermeture.

La même source a précisé que « cette disposition ne s'applique pas aux véhicules utilitaires (camions, ensembles routiers, fourgons et fourgonnettes) destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie ».

En effet, cette note a été transmise à l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), l’Agence National des Ports (ANP), la Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV), la Compagnie de transport maritime de passagers, l’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d'affrètement du Maroc (APRAM) et l'Association Professionnelle des Agences et Compagnies Maritime (APACOM).

Prolongement de la suspension du transport maritime des passagers jusqu’au 6 février 2022