Les Marocaines dominées mais opportunistes en première période
Subissant le jeu depuis le coup d’envoi, les Marocaines repoussaient les assauts adverses.
Sous pression, elles avaient du mal à faire sortir le ballon; un ballon qu’elles perdaient rapidement dès la récupération.
Il restait dans le camp marocain.
Les Lioncelles ont fini par céder sur deux erreurs défensives:
*12’. Un centre vers le petit rectangle. La capitaine marocaine Mokhtari a raté son dégagement. Une Zambienne en a profité pour pousser le ballon vers le cadre. (1-0)
*24’ Un centre vers le petit rectangle. Une deuxième erreur défensive commise par Foudeil a permis à la Zambie de doubler la mise.(2-0)
*37’. Deuxième action offensive marocaine . Sur une transition défense-attaque rapide, et contre le cours du jeu, Azraf Kawtar (FC Barcelone) est lancée en profondeur par Madiouni. Elle a anticipé la sortie de la gardienne pour la battre et faire glisser le ballon vers les filets. (2-1).
Score à la pause : 2-1 pour la Zambie.
Un résultat plutôt satisfaisant pour les Marocaines outrageusement dominées.
Une deuxième période prometteuse pour le match retour
A la reprise, les Lioncelles ont avancé leur bloc obligeant l’adversaire à se replier.
Elles gardaient le pied sur le ballon et pressaient haut.
52’. Wafae Bentahri (AS FAR) a eu une opportunité nette mais sa déviation n’a pas été cadrée.
60’. Les Zambiennes ont repris la mainmise sur le jeu mais avec moins d'intensité qu’en première période.
Toutefois, les Lioncelles retombaient dans leurs travers défensifs facilement évitables, heureusement pour elles, pas exploités par l’adversaire jusqu’à la 80e minute.
80’. La Zambie a finalement fini par en exploiter une: un tir cadré. El Jabraoui a repoussé le ballon. Une attaquante zambienne, libre de tout contrôle, a suivi pour le remettre dans la cage. (3-1)
Les Lioncelles ont fait mieux qu’en première période sans se créer de réelles opportunités à part celle de la 52e minute.
Score final : 3-1
Malgré la défaite, vu leur seconde période prometteuse, les Lioncelles peuvent espérer renverser les Zambiennes samedi prochain à Berkane (21h00).
Il leur faudra marquer deux buts sans en encaisser aucun.