Cette manifestation, organisée devant l'ambassade de France à Rabat, a été le fruit d'un appel lancé par le Réseau Démocratique Marocain de Solidarité avec les Peuples qui a justifié cette initiative par la protestation contre le soutien de la France aux actions du gouvernement israélien.
Une poigné de manifestants se sont donnés rendez-vous devant l'ambassade. Une fois rassemblés, ils ont vite été dispersés par les forces de l'ordre qui les ont escortés loin du siège de l'ambassade. Les manifestants ont été dispersés vu que ce rassemblement n'a pas été autorisé préalablement par les autorités locales.
Quelques manifestants repoussés ont fait part de leur incompréhension de cette interdiction qui est, selon eux, étonnante puisqu'il y a eu plusieurs manifestations de soutien au peuple palestinien depuis le déclenchement des hostilités à Gaza.
Les manifestants, portant des écharpes aux couleurs palestiniennes, Selon leurs témoignages, ils souhaitaient simplement exprimer leur « désapprobation à l'égard de la politique française en soutien à Israël dans le contexte du conflit en cours à Gaza ».