La Société du Tramway de Rabat-Salé vient d’élargir son champ d’actions pour devenir désormais « Rabat Région Mobilité », nouvel acteur clé de la mobilité durable dans la conurbation de Rabat-Salé- Skhirat-Témara. Cette transformation institutionnelle, qui s’inscrit dans la politique nationale de gouvernance de la mobilité intégrée, marque ainsi une étape importante et un saut «qualitatif» dans l’organisation et la gestion des différents modes de transport urbain, indique la société dans un communiqué.
Adoptée lors de la dernière assemblée générale extraordinaire de la Société du Tramway de Rabat Salé « STRS », cette évolution s’accompagne par un changement des statuts de la société, de sa raison sociale et par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, traduisant les ambitions de gestion unifiée de la mobilité et le fort ancrage territorial d’une structure au service de l’intérêt général.
« Rabat Région Mobilité » (RRM) a pour objet « le développement, la réalisation et la gestion de toutes activités liées au transport public urbain, ainsi que de toutes activités de service public complémentaires, de nature commerciale ou industrielle, nécessaires aux usagers ou susceptibles de contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine dans le ressort territorial des collectivités et/ou du groupement de collectivités actionnaires, ou encore de favoriser l’usage des transports collectifs».
Adoptée lors de la dernière assemblée générale extraordinaire de la Société du Tramway de Rabat Salé « STRS », cette évolution s’accompagne par un changement des statuts de la société, de sa raison sociale et par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, traduisant les ambitions de gestion unifiée de la mobilité et le fort ancrage territorial d’une structure au service de l’intérêt général.
« Rabat Région Mobilité » (RRM) a pour objet « le développement, la réalisation et la gestion de toutes activités liées au transport public urbain, ainsi que de toutes activités de service public complémentaires, de nature commerciale ou industrielle, nécessaires aux usagers ou susceptibles de contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine dans le ressort territorial des collectivités et/ou du groupement de collectivités actionnaires, ou encore de favoriser l’usage des transports collectifs».