Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé qu'en 2021, la justice marocaine a rendu 182.354 jugements relatifs aux violations et délits détectés par les radars fixes, avec un montant total estimé à 66.655.821 dirhams, notant que l’augmentation du nombre des nouveaux radars ouvre la voie à la garantie de transparence dans la réalisation des PV. Les contraventions liées à l'excès de vitesse ont ramené aux caisses de l'Etat 6,6 milliards de dirhams en 2021. Ces recettes des radars devraient renforcer le financement des travaux de sécurité routière.
Le ministre a souligné que l'augmentation du nombre de nouveaux radars aux caractéristiques techniques avancées permettra de limiter les infractions et de mettre fin à la guerre routière, et devrait s'accompagner d'une hausse des procès-verbaux d'infractions du code de la route et de délits grâce aux radars fixes.
Ouahbi a également mis l'accent sur la mise à niveau du système de paiement électronique avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), afin d'assurer un règlement rapide et sécurisé des infractions et délits signalés par les radars fixes et déférés devant les tribunaux. Ainsi, le ministre de la Justice a annoncé le lancement du service de paiement électronique des amendes pour les infractions et délits signalés par ces radars.