Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, le Département en charge de l’Enseignement Supérieur lance aujourd'hui la nouvelle compétition estudiantine, qui est un appel à la transformation de l’offre touristique domestique pour qu’elle soit compatible avec les attentes des touristes marocains, mais aussi avec les nouvelles contraintes sanitaires et ce, en détectant et récompensant les idées les plus innovantes.
Ce concours, ciblant des jeunes étudiants issus de l’ensemble des universités et établissements d’enseignement supérieur du Maroc, s’articule autour de deux catégories majeures, détaille-t-on. Il s'agit, premièrement, des produits touristiques et/ou de services permettant de booster la demande du touriste marocain et s’inscrivant dans l’une des filières suivantes : tourisme balnéaire, tourisme culturel, tourisme de nature. Deuxièmement, des solutions technologiques innovantes permettant d’accroitre la créativité et la compétitivité des acteurs touristiques commercialisant les produits pour le tourisme interne.
Les intéressés peuvent dès à présent, et jusqu’au 14 juin prochain soumettre leurs candidatures sur le site www.smit.gov.ma, selon la même source.