L'augmentation des exportations de produits artisanaux constatée en 2021 a également dépassé les niveaux d'avant la pandémie, augmentant de 13 % par rapport à 2019, indique le ministère de tutelle.
Durant l’année 2021, la quasi-totalité des produits affichent des performances remarquables à l’export, voire excellentes pour la majorité d’entre eux, affirme un communiqué du ministère.
La Cuivrerie a enregistré une forte demande à l'étranger qui a quintuplé par rapport à 2020, tandis qu'une croissance remarquable a également été enregistrée dans les produits en fer forgé, les produits végétaux et la poterie. Ces produits ont enregistré une augmentation des exportations de 95 %, 91 % et 74 %, respectivement.
Les tapis ont également retrouvé une dynamique positive après deux années consécutives de baisse, enregistrant une augmentation de 67 %, suivis des chaussures, avec un taux de croissance de 62 %, précise la même source, ajoutant que les produits en bois ont augmenté de 51 % par rapport à 2020.
D’autres produits artisanaux ont enregistré des croissances plus modestes, telles que la maroquinerie (17%), la bijouterie (6%) ou encore les couvertures (1%).