Désormais, le réseau social Twitter s’inspire de ses concurrents. Il dévoile une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de s’envoyer des messages privés vocaux, à l’instar de Facebook et Instagram. A l’heure actuelle, cette fonctionnalité est lancée auprès d’utilisateurs brésiliens.
L’émergence des messages vocaux sur les autres réseaux sociaux a certainement aidé la firme à sauter le pas en introduisant, quant à elle, une nouvelle façon de communiquer, « le Tweet vocal ».
Selon un expert reconnu dans le milieu des réseaux sociaux, Matt Navarra, Twitter est en train de tester l’arrivée des messages privés vocaux au Brésil, qui serait similaire à celle initiée en juin dernier sur les tweets.
Cette option, qui n’a rien de révolutionnaire, permet aux utilisateurs d’enregistrer des messages vocaux et de les envoyer directement à leurs interlocuteurs. Chose qui n’est pas si différente du Tweet textuel, mais qui manquait quand même à la twittosphère.
Une plus-value pour la twittosphère ?
Avec le « Tweet vocal », la plateforme souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience plus expressive, voire plus humaine. Elle apporterait en effet plus d’inclusivité au réseau social, en donnant la possibilité aux personnes malvoyantes de s’exprimer et de communiquer avec plus de facilité.
Twitter, sans oublier son concept fondateur de messages précis et concis, limite ses audios à 140 secondes.
Mais, pas de panique ! Une fois cette durée atteinte, un second enregistrement se lancera automatiquement jusqu’à composer un thread. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton situé en bas de la zone de saisie des tweets et d’enregistrer le message à vive voix.
Le géant de la technologie, Twitter, n’a pas dévoilé plus de détail, laissant désormais ses utilisateurs faire preuve de patience. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et reste pour le moment disponible pour un nombre réduit d’utilisateurs, mais l’expérience s’étendra, sans doute, au reste du monde.
Toutefois, cette option a suscité de vives réactions négatives du fait qu’elle soulève de nombreuses questions en termes d’accessibilité, en l’occurrence pour les utilisateurs atteints de troubles auditifs. Aussitôt, la plate-forme a affirmé travailler sur le moyen de mettre en place des sous-titrages manuels et automatiques.
A noter que le réseau social indique, par ailleurs, travailler à la création d’un groupe qui se concentrerait sur les questions d’accessibilité pour ses produits à venir.
L’émergence des messages vocaux sur les autres réseaux sociaux a certainement aidé la firme à sauter le pas en introduisant, quant à elle, une nouvelle façon de communiquer, « le Tweet vocal ».
Selon un expert reconnu dans le milieu des réseaux sociaux, Matt Navarra, Twitter est en train de tester l’arrivée des messages privés vocaux au Brésil, qui serait similaire à celle initiée en juin dernier sur les tweets.
Cette option, qui n’a rien de révolutionnaire, permet aux utilisateurs d’enregistrer des messages vocaux et de les envoyer directement à leurs interlocuteurs. Chose qui n’est pas si différente du Tweet textuel, mais qui manquait quand même à la twittosphère.
Une plus-value pour la twittosphère ?
Avec le « Tweet vocal », la plateforme souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience plus expressive, voire plus humaine. Elle apporterait en effet plus d’inclusivité au réseau social, en donnant la possibilité aux personnes malvoyantes de s’exprimer et de communiquer avec plus de facilité.
Twitter, sans oublier son concept fondateur de messages précis et concis, limite ses audios à 140 secondes.
Mais, pas de panique ! Une fois cette durée atteinte, un second enregistrement se lancera automatiquement jusqu’à composer un thread. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton situé en bas de la zone de saisie des tweets et d’enregistrer le message à vive voix.
Le géant de la technologie, Twitter, n’a pas dévoilé plus de détail, laissant désormais ses utilisateurs faire preuve de patience. Cette fonctionnalité est encore en phase de test et reste pour le moment disponible pour un nombre réduit d’utilisateurs, mais l’expérience s’étendra, sans doute, au reste du monde.
Toutefois, cette option a suscité de vives réactions négatives du fait qu’elle soulève de nombreuses questions en termes d’accessibilité, en l’occurrence pour les utilisateurs atteints de troubles auditifs. Aussitôt, la plate-forme a affirmé travailler sur le moyen de mettre en place des sous-titrages manuels et automatiques.
A noter que le réseau social indique, par ailleurs, travailler à la création d’un groupe qui se concentrerait sur les questions d’accessibilité pour ses produits à venir.
Siham MDIJI