Après avoir annoncé sa volonté de procéder à l’élargissement de sa flotte aérienne, la RAM s’est d’ores et déjà mise à l'œuvre. La compagnie aérienne a passé une nouvelle commande auprès de Boeing pour l’achat de deux avions Dreamliners 787, selon un communiqué publié ce lundi par le constructeur aéronautique américain.
Les deux nouveaux avions permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », selon le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou.
Cette commande s’inscrit également dans le cadre de l’ambition de la compagnie aérienne de quadrupler la flotte d’ici 2037. La RAM ambitionne de se doter de 200 appareils d’ici 2037 sachant que la flotte actuelle ne dépasse pas 52 avions.
Les modèles commandés par la compagnie aérienne sont adaptés à la stratégie de modernisation de sa flotte, selon Brad McMullen, Vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing.
Selon la même source, la RAM exploite actuellement neuf Dreamliners qui font partie de sa flotte composée également des Boeing 737 et des 787.
La compagnie, rappelons-le, dessert 82 destinations dans 41 territoires à travers le monde, y compris en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.