Les moyens de donner un nouveau souffle à la réforme scolaire, de répondre aux problèmes de déperdition et d’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) étaient au coeur d’une visite de terrain du ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, mercredi, dans quatre établissements scolaires de la préfecture de Salé.
Lors de cette visite, le ministre a discuté avec les responsables de l’éducation et de l’administration diverses questions liées au système éducatif, les efforts à faire pour réformer les écoles publiques et les réalisations de ce domaine.
L’accent était mis sur l’utilisation des TIC en classe, l’apprentissage des langues étrangères et l’impact de l’encombrement des salles sur l’efficacité des programmes éducatifs et les rendements scolaires des élèves, ainsi que la lutte contre le décrochage scolaire, notamment en milieu rural.
Cette visite intervient à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022 dans le but d’observer, d’écouter, de participer et de communiquer avec les différents acteurs du secteur de l’éducation, a indiqué Benmoussa dans une déclaration à la presse.
Lors de cette visite, le ministre a discuté avec les responsables de l’éducation et de l’administration diverses questions liées au système éducatif, les efforts à faire pour réformer les écoles publiques et les réalisations de ce domaine.
L’accent était mis sur l’utilisation des TIC en classe, l’apprentissage des langues étrangères et l’impact de l’encombrement des salles sur l’efficacité des programmes éducatifs et les rendements scolaires des élèves, ainsi que la lutte contre le décrochage scolaire, notamment en milieu rural.
Cette visite intervient à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022 dans le but d’observer, d’écouter, de participer et de communiquer avec les différents acteurs du secteur de l’éducation, a indiqué Benmoussa dans une déclaration à la presse.
K. CH.