L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Salon du livre jeunesse : Susciter l’émulation des enfants pour la lecture


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 11 Décembre 2022



Ph: DR
Ph: DR
Casablanca a accueilli samedi, la deuxième édition du Salon du livre jeunesse, organisée à l’initiative de la librairie Porte d’Anfa, en partenariat avec l’Ecole Louis Massignon de Val d’Anfa, avec la coopération du ministère de l’éducation nationale. Ce salon se veut une plateforme conçue pour susciter l’envie de lecture chez les enfants et développer des échanges fructueux.

Cet événement, qui a inscrit dans son programme la ville d’Agadir les 12 et 13 décembre, a donné lieu à des rencontres d’échanges entre les élèves d’écoles privés et publiques, favorisant un climat d’émulation autour des livres et de la lecture, à travers des ateliers d’écriture et d’illustration, avec l’objectif aussi d’initier les petits à l’univers de l’écriture et de la lecture.

A ce sujet, Amina Alami Masnaoui de la Librairie Porte d’Anfa, initiatrice de ce salon, a affirmé dans une déclaration à M24, la chaîne d’information de la MAP, que « l’objectif est de rapprocher le livre des lecteurs et des enfants de l’âge de 1 à 15 ans d’autant que, dans le cadre de la politique nationale d’incitation à la lecture, le ministère de l’éducation vient de lancer le programme 10 minutes de lecture par jour dans les écoles».

« Le plus important élément de ce programme est prévu lundi à Agadir où nous allons aux écoles publiques pour offrir entre 2500 et 3000 livres aux enfants de la wilaya d’Agadir », a-t-elle annoncé, soulignant par la même que des auteurs vont échanger avec les élèves pour leur faire découvrir leurs expériences et leur faire aimer les livres.







🔴 Top News