L’Université Mohammed Ier, dont dépend l’ENCG, a diffusé, ce mardi après-midi, un communiqué officiel où elle déclare prendre connaissance de la présumée affaire de harcèlement sexuel d'étudiantes de la part d'un professeur relevant de l'ENCG Oujda.
“L’université, avec toutes ses composantes, dénonce ce comportement indigne, comme elle dénonce tout ce qui porterait atteinte à la réputation de l'établissement”, indique la Présidence dans un communiqué. L'Université affirme ainsi que des mesures seront prises au cas où les propos diffusés en masse sur les réseaux sociaux s'avèrent vrais.
Consciente de la dangerosité des faits, la présidence de l'université assure qu'elle ne ménagera aucun effort pour garantir et assurer aux étudiantes toutes les conditions nécessaires pour un enseignement de qualité.
Et de préciser qu’une cellule d’écoute sera effectivement mise en place, pour une assistance psychologique et juridique aux étudiants et étudiantes. L'Université annonce également la création d'un numéro vert et d'une adresse mail spéciale pour reçevoir les plaintes des étudiantes.