Le taux de couverture en documents d’urbanisme au niveau de la province de Settat a atteint 91%, a fait savoir l’agence urbaine de Settat. Selon des données sur le bilan des activités de l’agence urbaine de Settat au titre des trois dernières années (2019-2021), rendues publiques à l’occasion de la 18ème session de son Conseil d’administration, 68 documents d’urbanisme ont été suivis et réalisés au cours de cette période.
Ainsi, 20 documents ont été homologués dont 11 en 2019 contre 6 en 2020 et 3 en 2021 et 16 sont en phase de l’enquête publique et des délibérations communales, tandis que 32 documents sont en cours d’étude. S’agissant de la gestion urbaine durant la même période, un total de 5954 documents ont été instruits dont 4585 ont reçu un avis favorable, soit 77 pc des dossiers traités.
En matière d’encadrement et de communication, l’agence urbaine de Settat a traité 40 réclamations et requêtes au cours de l’année 2021 et délivré 372 notes de renseignements urbanistiques en 2021 contre 367 en 2020 et 287 en 2019. A travers la plateforme CHIKAYA.MA, l’agence a reçu 26 requêtes électroniques en 2021, notant que 100 des requêtes ont été traitées.
S’agissant des affaires administratives et financières, la période 2019-2021 a été marquée par l’apparition et la propagation de Coronavirus, notant que des mesures d’accompagnement et de prévention ont été prises par l’agence. Parmi les mesures prises par l’agence urbaine figurent celles liées à la nécessité d’assurer la continuité du service public à travers l’application d’un paquet de procédures de gestion dématérialisées et la généralisation de la gestion électronique et de la communication à distance.
Ainsi, 20 documents ont été homologués dont 11 en 2019 contre 6 en 2020 et 3 en 2021 et 16 sont en phase de l’enquête publique et des délibérations communales, tandis que 32 documents sont en cours d’étude. S’agissant de la gestion urbaine durant la même période, un total de 5954 documents ont été instruits dont 4585 ont reçu un avis favorable, soit 77 pc des dossiers traités.
En matière d’encadrement et de communication, l’agence urbaine de Settat a traité 40 réclamations et requêtes au cours de l’année 2021 et délivré 372 notes de renseignements urbanistiques en 2021 contre 367 en 2020 et 287 en 2019. A travers la plateforme CHIKAYA.MA, l’agence a reçu 26 requêtes électroniques en 2021, notant que 100 des requêtes ont été traitées.
S’agissant des affaires administratives et financières, la période 2019-2021 a été marquée par l’apparition et la propagation de Coronavirus, notant que des mesures d’accompagnement et de prévention ont été prises par l’agence. Parmi les mesures prises par l’agence urbaine figurent celles liées à la nécessité d’assurer la continuité du service public à travers l’application d’un paquet de procédures de gestion dématérialisées et la généralisation de la gestion électronique et de la communication à distance.