L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Bennour : Vif succès d'une caravane médicale au profit de 1200 personnes


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 8 Mars 2023

Près de 1200 personnes ont bénéficié de prestations médicales offertes dans le cadre d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, samedi, à Ouled Touira et à l’Hôpital Provincial de Sidi Bennour.



Initiée par les étudiants du club Rotaract Mundiacity de l’Université Mundiapolis, le Club Rotary Casablanca City, le club Rotaract Casaculture, l’Association El Houkama entre autres partenaires, cette caravane vise, par des consultations médicales pluridisciplinaires, à faciliter l’accès aux soins aux populations dans le besoin.
 
Dans une déclaration, le président de l’Université Mundiapolis, Mohamed Berkaoui a indiqué que cette caravane dédiée à la commune de Bouhmame, a mobilisé plus de 80 médecins dont la moitié sont des dentistes et plus de 40 infirmiers et sages-femmes.
 
Ainsi, des centaines de patients ont bénéficié de radios et d’échographies, d’équipements biomédicaux, d’analyses biologiques et de médicaments. Le dépistage et diagnostic ophtalmologiques ont été assurés à l’hôpital provincial de Sidi Bennour, afin d’assurer des opérations de cataracte avec un suivi post-opératoire, assure la même source.
 
«L’objectif de cette initiative est de rapprocher les services médicaux et les soins de la population locale, notamment les catégories les plus défavorisées, afin de répondre à leurs besoins sanitaires fondamentaux», a poursuivi Mohamed Berkaoui.
 
Les diagnostics effectués en faveur de nombreuses personnes ont révélés leur atteinte du diabète, a déclaré Dr Bennouna, secrétaire générale de l’association Al Houkama, «ce qui va nous permettre de pouvoir les orienter», a-t-elle précisé, notant que «des médicaments leur ont été remis sur place, pour qu’elles puissent être bien accompagnées par la suite».
 
Par ailleurs, les clubs Rotaract mundiacity et Rotaract Casaculture ont consacré un lot de plusieurs dizaines de paniers de denrées alimentaires à distribuer aux personnes nécessiteuses.
 
Des activités de sensibilisation pour les écoliers ont été assurées par
l’association Al Jisr sur la lecture, les sciences et le digital, qui offrira un lot de micro-ordinateurs à l’école d’Oulad Touira.
 
Mohamed LOKHNATI 
 







🔴 Top News